mercredi 4 septembre 2024

décos au jardin

Voici tout plein de nouveaux venus pour décorer le potager et les plates-bandes fleuries ! D'aucuns jugeront que c'est kitsch, moi j'aime bien !!


Le premier objet n'est pas mon préféré, je dois avouer que c'est un raté que j'ai du mal à mettre totalement au rebut ! C'était destiné à servir de saladier, fabriqué à base de petits rouleaux collés les uns à côté des autres dans un moule ...


Le tout dans une jolie terre rouge, dont je voulais garder la couleur grâce à un simple émail transparent ... qui est ressorti pas du tout transparent comme vous voyez, avec en plus des coulures et des épaisseurs très moches !!
Mais le temps passé dessus fait que je n'avais pas envie de le détruire, alors il est quelque part entre 2 plantes, pas trop visible, un peu comme un vestige archéologique !!


Nous avons ensuite une fleur, très "classique" désormais puisque j'en avais déjà réalisé de semblables l'années dernière, afin d'étoffer peu à peu mes piquets de tomates.


Une partie de cette nouvelle série de 3 est aussi disposée en petit bouquet sur des fers à béton entre 2 arbustes.


On continue avec le "faux ballon de plage" !! Les enfants ont cru que j'avais retrouvé un de leurs vieux jouets et l'avais disposé ici mais non, c'est bien une boule en céramique colorée que voilà, ci-dessous !


Et pour finir, une petite tête naïve, que j'aime vraiment bien ! Je lui ferai des compagnons l'année prochaine, c'est sûr ! (d'autant plus que mon frère m'a récupéré, sur les chantiers où il travaille, d'autres chutes de fer à béton)


Et en situation :


 

2 commentaires:

  1. Si on ne sait pas que les traces blanches sont des coulures accidentelles, on apprécie cet ouvrage pour ce qu'il est, et je trouve qu'il joue parfaitement le rôle du "vestige", dans un jardin. Les fleurs pour piquets sont charmantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes retours, j'aime bien mes petites bizarreries (plus ou moins bizarres) semées au fil des plates-bandes !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...