vendredi 27 janvier 2012

chaussons maison

 Cette fois, les voici enfin : j'avais parlé de chaussons entièrement patronnés par moi, c'est ceux-là. Bon, ce n'est pas le choc esthétique du siècle, c'est sûr, mais c'est un mini-défi pour moi : partir du pied et rien d'autre et arriver à un "emballage" chaud et qui tienne bien.


Les contraintes : un (deux) pied à chausser qui grandit à vue d'oeil, et un propriétaire qui passe beaucoup de temps à quatre pattes au milieu de ses Lego et enfile à la va-vite ses savates, donc use énormément tout chausson trop ajusté. D'où : des mules qui permettent à un pied grandissant de prendre ses aises, et des matières solides.


Comme je sais aussi d'expérience que, solide ou pas, le chausson a une espérance de vie réduite, les matériaux sont 100% récup (budget 0 euro) et la fabrication 100% sans chichis (2h du début à la fin).


Les matériaux : velours beige (pantalon d'enfant) pour le dessus, molleton rouge (pyjama d'enfant) pour la doublure et triplure, vieux jean et morceaux de cuir pour la semelle antidérapante.

Les prochains chaussons à montrer seront plus sophistiqués ! Ils seront gris-beige et rouge, aussi, mais sur le thème "coccinelle".

13 commentaires:

  1. eh ben ils sont très sympas tes chaussons 100% fait maison et 100% récup' qui plus est !!! et au moins tu peux suivre la croissance du fiston et réitérer la chose au fur et à mesure des besoins des petits petons !!! moi je dis : 100% réussi !!!
    gros bisous...

    RépondreSupprimer
  2. ils sont sympa ces chaussons !! chez moi, j'ai abandonné la bataille, rien n'y fait, même quand c'est moi qui les ai fait, donc tant pis si elles ont froid !!

    RépondreSupprimer
  3. Effet garanti, usage inusable (sauf pour la longueur du pied hein... et utilisation 100% récup ! Géniaux ces petits chaussons, j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et bien pour une première je trouve que tu as parfaitement réussi ton propre défi !!
    Ils sont supers choux même si ce sont de simples mules ..en plus elles ont l'ait toutes chaudes !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Supers beaux avec leur simplicité ! Faut aussi que je m'y mette. J'ai tout le matos, faut juste trouver le temps.

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je les trouve plutôt très bien ! Surtout s'ils ont une semelle. Pour moi, c'est le genre de chose indispensable : j'adore les petits chaussons tricotés, mais avec ma chienne, ils finiraient vite angoras ! Avec une semelle, plus de souci.
    Et j'imagine aussi que ça fait moins mal quand on marche sur un Lego !!!
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Alors là, faut que tu me dises : comment rigidifies-tu la semelle? Parce que doublure, triplure, quadriplure....OK, mais ça reste relativement "mou" tout ça : tu ne te retrouve pas avec une semelle qui se replie sous le pied?

    RépondreSupprimer
  8. Simples mais efficaces, et bravo pour le 100% récup' !

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont charmants..Bravo pour le défi ! (Moi qui rêve encore de m'y mettre !)
    Bisousses

    RépondreSupprimer
  10. J'adore! Ils sont sobres mais chaleureux! Ca correspond d'ailleurs parfaitement aux gouts de mon Monsieur :) Tu as le tuto version adulte?
    MimiKou

    RépondreSupprimer
  11. @MimiKou : j'ai tracé le patron directement à partir du pied de l'enfant concerné, donc je n'ai pas d'autre taille !

    RépondreSupprimer
  12. Je cherche partout comment en fabriquer, tu pourrais nous donner le tuto stp?

    RépondreSupprimer
  13. Great post. I was checκing cοntinuously this blog and I'm impressed! Extremely helpful info specially the last part :) I care for such information a lot. I was looking for this particular information for a very long time. Thank you and good luck.

    Feel free to visit my page - myofascial release
    My website ... bowen therapy uk

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...