mardi 31 janvier 2012

Coccinelles

Après les mules "sobres" (pour ne pas vexer celles qui ont eu la gentillesse de les trouver jolies alors que j'avais annoncé du moche), des chaussons nettement plus plaisants à réaliser ... des vrais chaussons pour fille, avec des détails et des couleurs partout !



Et accessoirement, confortables aussi. Je les aurais bien gardés pour moi.


Elle aime le rouge ... Elle voulait, pourquoi pas, quelque chose autour des coccinelles ...
J'avais entamé un tout petit coupon de fleurettes (merci Marie, il vient bien de toi, non ?) dans les tons de rouge, et comme à chaque fois, envie de continuer à couper dedans ... La base beige/grisée est en lin.


Donc voilà des chaussons avec des points blancs, des points noirs, des fleurs ... un champ fleuri pour coccinelles !
La paire est asymétrique, comme j'aime.


Les boutons-coccinelles qui serpentent au gré d'une broderie noire sont en plastique fou (faits maison donc). La semelle intérieure est surpiquée en spirale.


Et l'ensemble plait à leur destinataire, alors tout va bien !





... et avec tout ça, je ne vous ai toujours pas montré mon prototype-portable de jean ...

16 commentaires:

  1. Ces chaussons sont adorables, mignons, géniaux, originaux, et surtout super bien réalisés ! Bravo ma belle, ils sont géniaux ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. M'hum... On doit s'y sentir bien et j'aime particulièrement ce p'tit fil brodé sur lequel se baladent ces délicieuses coccinelles.
    Même l'herbe, aux beaux jours, aimerait les accueillir !

    Et un grand merci de nous laisser la porte de votre ancien logis, ouverte,
    j'ai encore tant à y savourer...
    A ce nouveau seuil franchi avec plaisir,
    cordialement,
    Lydaine.

    RépondreSupprimer
  3. encore milles merci pour ces merveilleux chaussons, ils ont répondus à toutes mes attentes et même plus !

    RépondreSupprimer
  4. ils sont très beaux ces chaussons !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont vraiment chou mignons !!! Adorables !!!!!

    Euh...c'est quoi cette histoire de prototype..tu m'as mise en appétit là !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me lasse pas d'admirer tes petits chaussons !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes! Jolie association de tissus, et cette broderie noire qui porte les coccinelle est pleine de charme!

    RépondreSupprimer
  8. oh qu'ils sont jolis ces petits chaussons, bravo

    RépondreSupprimer
  9. Je me joins au chœur des louanges : ils sont absolument ra-vis-sants !
    J'ai aussi un coupon du tissu utilisé en doublure, aussi doux au toucher que du Liberty et si joli que je n'ose l'entamer. Comme je n'en ai qu'un mètre je ne peux me lancer dans une trop grande entreprise ; si je taille dedans pour en faire un ou des accessoires, je ne pourrai plus en faire un vêtement, mais pendant ce temps ma fille grandit… cornélien, quoi :-)

    RépondreSupprimer
  10. houlàlàààà...je les avais zappés ceux-là !!! ils sont trop, trop beaux....j'adore !!! ton choix de tissu est superbe !!! et tes petites ladybuggs en plastic fou sont extra !!! bravo, bravo !!! encore des petits pieds qui seront divinement chaussés....
    bisous...

    RépondreSupprimer
  11. très jolis chaussons!!!!
    bravo c'est tout mimi!!!!
    superbe!!! oui j'aime beaucoup...et mon chat posté devant l'écran est aussi en admiration!!! rhoooo...pousse toi minette, je peux pas écrire!!!!
    c'est surement les coccinelles qui lui font cet effet là!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Tout pareil: je les trouve super chouettes. Jaime beaucoup ce mélange pois/lin qui leur donne un côté très ...jap!
    Et les boutons en plastic fou c'est une très bonne idée.
    La broderie: j'adore aussi...
    Bref, je me suis lancée dans l'agrandissage de patron à l'imprimante mais là..au secours!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  13. oh ouais, des chaussons maison.... comme toi, j'ai vu mes paires partir chez des copines et je me retrouve nue pieds... c'est triste la vie des fois !!

    RépondreSupprimer
  14. Je rêve de chaussons comme ceux-là ; trop trop mignons :)

    RépondreSupprimer
  15. je tombe sur ton blog un peu par hazard...enfin non pas vraiment je cherche des patrons pour faire des chaussons ( comme les tiens) pour adultes.
    je les trouve super tes petits chaussons aurais tu un petit tuto ?merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Magnifiques ces chaussons femme, où pourrais je trouver le tuto ?
    Merci
    martine.grisenti@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...