mercredi 18 janvier 2012

le double retour

Retour des chaussons (ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu par ici !) et retour du velours rose à motifs blancs vu pour ma jupe.

Dans les chutes, j'ai donc pu faire une paire de chaussons, sans autres fioritures pour une fois, le tissu se suffisant à lui-même.



Donc du velours pour l'extérieur, un petit morceau de coton fin pour l'intérieur (et toujours, plein de couches anti-froid entre les 2 !).
Un patron, comme souvent, tiré du livre "My own hand-made room shoes", en pointure 38.



A suivre, mes premiers chaussons entièrement patronnés par moi (une première), un porte-feuille, un pouf, ... 
Et pour celles qui ne connaissent pas encore LE site de couture moderne, plein d'astuces et d'échanges, Thread and Needle ; sachez que vous y trouverez en ce moment un super concours avec des lots plus qu'alléchants, et de nouvelles occasions de partager avec les autres membres.

edit : je participe au concours "pour de rire" (puisque je suis dans l'équipe d'organisation) et j'ai suivi l'étape 1, rassembler son inspiration. Ce qui donne, pour l'amusement, une sorte de planche d'inspiration qui montre ce que j'ai en tête : un jean et une tunique fleurie, du basique facile à porter et un poil printanier.

12 commentaires:

  1. Cool je t'ai retrouvée :) ça marche plus l'ancien blog, je n'arrive pas à l'afficher...
    Ta jupe te va super bien, les chaussons sont toujours aussi beaux, j'ai hâte de voir ton patron maison et tes dessins...sont : wouah !!!
    des bises !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore tes derniers petits chaussons !!! ils ont l'air super confortables et très...cosy !! chouettes couleurs....
    curieuse de voir la suite...!
    bisouilles....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou miss ;-) Ben voilà, j'suis tombée amoureuse de tes chaussons maintenant...pffff !! Ils sont très beaux niveau design et j'aime beaucoup le tissu rose velours, bravo à toi ! Et je file jeter un oeil (voire deux) sur les liens de TnN ;-) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc ça bosse bosse bosse par chez toi !!!
    Géniales tes chaussons comme d'hab' ( on peut le dire maintenant !! t'es une pro du chausson !!)

    je suis très très très pressée de voir ta première paire à toi toi toi ....viiiiiiite !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. ils sont très jolis ces chaussons, j'aime bcp la forme

    RépondreSupprimer
  6. ils sont trop jolis, ça y est je craque!

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes! Et en plus tu as créé ton propre patron, j'ai hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
  8. chouette ce nouveau blog...je te suis par ici aussi alors...chouette, chouette...

    RépondreSupprimer
  9. Très chouettes tes chaussons!
    Faudrait que je m en refasse aussi...
    Et j ai envie d' en offrir une paire a la petite amie de mon fils qui fait elle aussi du 38... Tu peux me dire combien en cm la longueur du pied pour du 38??
    Merci merci!!
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  10. Super chou ces petits chaussons; ça m'impressionne vraiment de voir qu'on peut faire ça sans machine spéciale de cordonnier... Bravo!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...