mercredi 11 janvier 2012

la folie des p'tits bonshommes

Comme chaque année, chacun des enfants offrait un cadeau à un cousin désigné par tirage au sort (parce que dans les tribus, on ne peut plus faire des cadeaux à tout le monde !). C'était l'occasion de tenter cette idée-là, que je trouvais vraiment attirante. Faites d'ailleurs un tour sur le site entier, il y a une foule d'idées pas chères (à base de récup le plus souvent), faciles, et pour toutes les occasions, à réaliser avec les enfants.


On s'est donc lancés dans la fabrication de familles Barbapapa. On trouve diverses méthodes pour les réaliser, sous l'appellation de balles de jonglage ou balles déstressantes, mais celle qui nous a bien convenu est la suivante : pour chaque balle, mettre 3 cuillères à soupe de farine dans un sac congélation (dans une pointe), torsader le sac juste au-dessus du volume de farine, retourner le sac autour du ballot (ça forme une 2e épaisseur de sac autour, donc). On peut même tenter un 3e retournement de sac s'il est un peu grand.


On enfourne ensuite cela dans un ballon de baudruche ... pas facile-facile, ça fait un peu mal au doigts et c'est à faire par un adulte, mais on s'en sort. La preuve, on a fait comme ça 4 familles de 6 bestioles. Là encore, si on le peut, on peut donner un tour au niveau du col du ballon, et le rabattre autour de la balle déjà formée (donc 2 épaisseurs de ballon partout).


Ensuite, on dessine les visages (feutres indélébiles) et on joue !! Comme les "vrais" Barbapapa, on peut les malaxer pour varier leur forme (un peu).


Comme j'avais du mal à me retenir de coudre (!), j'ai décidé que l'emballage, au lieu d'un papier cadeau jetable, serait aussi le rangement ; d'où une série de pochons en tissu enfantin (faut bien que ça serve à quelque chose avant que les enfants aient 20 ans, ces imprimés-là !)


Sur ma lancée "petits bonshommes", j'ai fait un sort à un cadeau de naissance en attente avec un coupon que je trouve extra : des Mr Bonhomme.


Un sempiternel sac polochon, oui oui, mais toujours facile à faire et utile au quotidien.




Et ce s'ra tout pour les enfants pour cette fois, ma bonne dame !
A venir, que des choses de grands !

2 commentaires:

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...