lundi 30 novembre 2015

calendrier de l'Avent des thés

Cette année, les grands aussi ont droit à un calendrier de l'Avent, non mais ! Parce que pour nous aussi, c'est dur d'attendre Noël, hein ?! ... alors il nous faut bien de quoi tenir tout le mois.
En réalité, je n'aurais pas songé à me "gâter" moi-même pour ce mois de décembre mais la proposition de Valou m'a vite convaincue : se faire mutuellement un petit paquet de thés surprises pour tout le mois ! Autrement dit : nous allons faire tremper chaque jour un sachet mystère dans notre eau chaude (et découvrirons sur le livret joint de quoi il s'agissait). Nous avons été rejointes par Adeline et une autre larronne amatrice de breuvages suspects.
Chacune prévoyant une partie seulement des 24 paquets finaux, mais pour les 3 autres, l'organisation a été pointue : il fallait tenir compte des goûts et du nombre de jours nécessaires pour chacune, ranger tout cela dans une boite spéciale, noter sur un livret séparé les contenus ...
Voici donc ce que j'ai donné aux 3 autres membres de notre confrérie des thés de Noël !


Les tubes du fond sont d'anciens pots de sel la Baleine recouverts de partitions, et ils contiennent à chaque fois un livret et les sachets de thé visibles ci-dessous :


Mes sachets ne sont pas très beaux mais fonctionnels : nous partions de thés en vrac, il fallait donc créer des sachets pratiques. Les miens sont cousus assez grossièrement (à la machine) dans du filtre à café, d'où des formes irrégulières. Les petites étiquettes et les couvertures de livrets sont coupées dans du papier teint et peint par une autre copinaute.
Ces préparatifs furent assez rigolos à faire, surtout au mois d'août !! En effet, pour corser un peu l'aventure, nous habitons loin les unes des autres, donc il fallait miser sur la rencontre estivale prévue pour faire l'échange !

Et moi, alors, que vais-je boire ?
Voici les boites garnies par les copines :


... et si vous aviez l'odeur, en plus .... vous ne m'en laisseriez pas !!

9 commentaires:

  1. Un vrai plaisir depuis hier (j'ai triché !)...
    Merci merci d'avoir accepté l'aventure !

    RépondreSupprimer
  2. oh ! quelle magnifique idée ! Bravo à vous toutes !!! profitez bien de vos moments de "thé-tente" BIZ

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée !!!! Vous allez vous régaler !!!

    RépondreSupprimer
  4. Super idée! Merci aussi pour toutes les idées "activités de l'Avent" dans l'article suivant!

    RépondreSupprimer
  5. Du thé, quel plaisir ! Et le partage en plus, c'est vraiment chouette. Bon calendrier de l'Avent à toi !

    RépondreSupprimer
  6. très jolie idée! j'adorerais....et retiens pour l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, j'adore, j'adore! Chouette idée et c'est encore plus chouette de s'y prendre à l'avance car au dernier moment c'est parfois dur dur de faire plaisir à tout le monde!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...