Quelques explications s'imposent !
Un Bai Jia Bei, c'est une tradition venue de Chine en lien avec une naissance : divers proches du bébé rassemblent de petits carrés de tissus (100 !) qui seront cousus en couverture, pour lui communiquer tous leurs voeux de bonheur.
Comme Chloé souhaitait faire de même pour son(sa) futur(e) petit(e) renard(e), et que ce qui nous lie au départ, c'est la gravure ; je lui ai apporté quelques carrés tamponnés de mes blanches mains !
Les couleurs ne sont pas extrêmement gaies, mais j'ai fait avec les moyens du bord un peu au dernier moment : il existe des encreurs spécial tissu, mais je n'en ai pas alors j'ai déposé de la peinture à tissu (les 2 seules couleurs que j'ai pour l'instant !) au pinceau sur mes tampons. Et ça fonctionne bien, techniquement parlant.
Je n'ai pas non plus regravé de motifs spécifiquement appropriés à un bébé, mais je trouve ça rigolo que ça puisse être un peu décalé (les théières) ! Les plumes quant à elles conviennent plutôt bien ... de la douceur pour un bébé !
Le motif des fleurs stylisées est fait avec le tampon "graines de kiwi" !
J'aime beaucoup le résultat. Tu as raison les motifs un peu "pas bébé" rendent très très bien !
RépondreSupprimerJ'aime particulièrement celui avec la Plume! Et les petites théières sont familières chez Chloé!
RépondreSupprimerVirginie
Je vais lui en envoyé des tricotés . Ce sera une couverture aux multiples supports ! Très bonne idée !
RépondreSupprimerTes 3 petits carrés de tissu sont très jolis!!! Je ne connaissais pas cette tradition chinoise et je la trouve super !!!!
RépondreSupprimerBelle soirée
Bises
caroline
très joli ces carrés personnels !
RépondreSupprimerC'est drolement beau! Il faut que je lui envoie quelques coupons!
RépondreSupprimerC'est trop super joli !!!
RépondreSupprimer