mardi 23 août 2016

des plumes pour dire je t'aime

Pour la petite histoire, on ne se dit pas tellement de "je t'aime" chez nous ... Pas dans nos traditions familiales ... Evidemment, on n'en pense pas moins !

Or au début de l'été, nous avons pu faire une balade papa-maman-numéro 4 tout seul (avec 4 enfants, les moments parents/1 enfant sont rarissimes) ! Et nous avons rapporté de cette balade quelques plumes, rien de bien rare d'ailleurs.
Pour garder le souvenir de ce moment unique, j'avais conservé les plumes pour en faire une petite déco qu'on aurait tout le temps sous les yeux ...

Et à la suite de cette première déco, tout l'été, dès que nous avions l'occasion de trouver des plumes, je les gardais et les ajoutais à la déco en question.


Et puis, en rentrant d'un week-end seule sans enfant, j'ai trouvé ces plumes soigneusement déposées devant mon ordinateur ! Si ça, ça ne veut pas dire "je t'aime" ... !

plumes de chardonneret

Je vous rassure, comme on est dans la vraie vie et pas un conte de fées (et que je ne vous ai guère habitués à des articles aussi sentimentaux !), quelques heures plus tard, je recevais des noms d'oiseaux (de circonstance...) et les portes claquaient !

Bref, trêve de blabla de mère, je vous montre la "fameuse" déco-plumes, qui ne coûte rien (trouvailles naturelles + recyclage de papier), ira au compost quand elle sera trop empoussiérée, et donne un petit air de cabinet de curiosités à celui d'aisance ... ;)


La photo en situation est d'une qualité épouvantable ; comme chez presque tout le monde, la pièce manque quelque peu de recul et de luminosité !
Vu de près, chaque petit panneau est fait comme ça :


Deux petits bouts de ruban adhésif joli (oups, j'ai menti : ça, c'est acheté !) et c'est fini !


4 commentaires:

  1. Elle est super ta déco plume!
    Notre dernier a protfité de nous quand il s'est trouvé seul avec nous, ses frères étant partis et je dois dire qu'il en redemande, passant encore ses vacances avec nous et rentrant régulièrement.

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie idée pour exposer les trésors de balade !!!
    Belle soirée
    bises
    caroline

    RépondreSupprimer
  3. C'est adorable ces petites plumes !
    C'est rigolo, j'ai retrouvé plein de bribes de nos conversations dans ton article :)
    En tout cas, ça fait un très jolie décoration, il faudra qu'on soit plus attentifs quand on va se balader pour trouver nous aussi de jolies plumes !

    RépondreSupprimer
  4. c'est joli... et cette idée de souvenir de moments privilégiés est très sympa...

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...