vendredi 16 septembre 2016

boîte à thé un peu Art Nouveau

Revoilà les flous d'arrière-plans.
Revoilà de la récup.
Et revoilà les feutres Posca !!


Tout le monde aura reconnu sous son déguisement la bonne vieille boîte de thé "Liptéphant&Co". Et je ne vais pas refaire mon coming out, mais bon, vous avez deviné, celles-là aussi je les garde !!
Même celles qui sont pleines d'écritures bariolées pas très belles, et que j'ai en 12 exemplaires identiques...


Je suis partie de cette idée trouvée sur Pinterest. Mais tout est plus bidouillage chez moi !
Pas de peinture à tableau noir, pas de ponçage entre les couches (en fait, je n'ai tout simplement pas pensé à regarder de nouveau les explications avant de foncer tête baissée !) donc l'acrylique noire fait un peu de relief, pas de carbone pour reporter des motifs (tout à main levée, lignes tremblées inclues !)
En fait, dès le départ, ma boîte n'était pas la même et donc la surface libre pour écrire assez réduite. J'ai donc dû une fois de plus laisser de côté mes velléités de belles polices d'écriture.


On distingue aussi un filet de couleur entre couvercle et corps de la boîte, là où je n'ai pas peint pour ne pas gêner la zone où le couvercle passe en forçant. Si je refais, je peindrai aussi cet endroit, tant pis si quelques rayures se forment au fil des utilisations, ce sera toujours mieux que cette bande non-peinte.
Bref, en l'état cette boîte me plait tout à fait, je trouve l'effet général beaucoup mieux que la VO de toutes façons ! Elle accueillera volontiers d'autres vrais bons thés achetés en vrac...

7 commentaires:

  1. Mais quelle super idée!!! J'utilise aussi depuis des années une vieille boite identique à la tienne et qui contient des thés achetés en vrac, avec ton idée, au moins, ce serait plus joli! J'ai envie de joli en ce moment...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie ta boite à thé ! On ne t'arrête plus avec les Posca ;)

    RépondreSupprimer
  3. elle est jolie cette boite, bien redécorée !!

    RépondreSupprimer
  4. au moins toi tu en fais quelque chose de tes boites en fer !!! Moi, j'en ai mis à la benne quelques une cet été quand nous avons refait la cuisine ! et il m'en reste !!!!
    Oui c'est vrai que l'on distingue le trait de couleur... peut être pourrais tu la poncer légèrement avant d'y appliquer ta peinture la prochaine fois, ça éviterait peut être les rayures ?

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie cette boite, je ne trouve pas que l'on voit beaucoup la bande non peinte et effectivement si tu l'avais peinte, elle aurait bien moins fermée. Je l'aime bien ta boîte!

    RépondreSupprimer
  6. Joli relooking pour cette boite à thé !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'ai le même plateau que toi !
    Elle est chouette ta boîte comme ça. Tu me donnes envie de relooker les miennes dans ce style ou alors en écrivant au posca blanc sur un bocal (comme je viens de voir dans un de tes articles où je cours laisser un commentaire).

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...