lundi 12 septembre 2016

dernières aquarelles et une recette

Ah l'été, le soleil, la mer, les bateaux ... !


Oui, ou bien un livre avec de belles photos et quelques minutes un soir pour tenter une aquarelle ...


J'ai bien aimé cette image de bateau échoué photographié au soleil couchant ... mais c'était un sacré défi de représenter autant d'ombrages, de flous et de couleurs "ternes"... c'est loin d'être totalement satisfaisant, mais je trouve l'atmosphère de ce petit paysage quand même fascinante (même si c'est d'une façon différente que sur la photo d'origine)


Et dans un registre plus prosaïque, j'ai eu envie de partager avec vous une des bonnes recettes découvertes cet été. Avec la chaleur (et la flemme, il faut bien le dire), 90% de nos repas d'été (oui, même à midi) se sont limités à des salades.
Mais des salades composées et complètes quand même, hein !
Celle-ci n'est pas en tant que telle une salade complète, mais je l'ai parfois accompagnée d'une poignée de céréales cuites (comprendre tout simplement des pâtes, huhu).
Et même si n°4 l'appelle "la salade d'épluchure", en fait, on a tous bien aimé !


Ce carnet au mauvais papier n'offre qu'une vision assez floue (=à l'aquarelle) du plat, alors voici le détail, pour la "mixture" telle qu'on la fait chez nous :
-il faut 2 petites courgettes (bio) pour 3
-on râpe l'intégralité des courgettes crues en tagliatelles avec un économe (les "épluchures", donc !) et on les garde crues
-on mélange à une petite botte de menthe hachée et une poignée de cacahuètes grossièrement concassées (ou pas)
-on assaisonne d'huile et vinaigre, ou autre selon vos goûts.

La recette originale vient d'un petit fascicule distribué par les magasins bio Satoriz et est proposée par Cléa cuisine. Je n'ai pas retrouvé la recette ni sur le site de Cléa ni sur celui de Satoriz, mais celle-ci est proche (sauf que sur celle-ci les courgettes sont cuites ...)

8 commentaires:

  1. Jolie aquarelle ! Et les courgettes crues en salade ont aussi fait partie de mon été. Par contre je n'ai pas eu l'idée des cacahouetes, je le note, merci !

    RépondreSupprimer
  2. moi je dis que tu devrais faire un recueil de recettes !! j'aime trop tes dessins !!!
    BISES

    RépondreSupprimer
  3. Ton aquarelle est bien jolie, très 'fin de saison'poétique.

    RépondreSupprimer
  4. Ton aquarelle est sublime !!!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  5. C'est super beau!! J'aime particulièrement l'aquarelle de la salade!! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Qu'elle a l'air bonne et rafraîchissante ta salade !
    Et ton bateau au couchant donne envie d'aller se balader sur la plage.

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant !
    Je me souviens qu'un ami avait utilisé un texte de ma main pour créer une police de caractère avec mon écriture et il m'avait écrit avec : c'était très très étrange de voir des mots de ma main mais que je n'avais jamais écrit !
    Elles sont moches hein mes photos, dis-le ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Oh qu'elle est belle cette aquarelle! Je trouve que tu t'en ai très bien sorti. Depuis combien de temps fais-tu l'aquarelle? Comment l'as-tu apprise? Le dessin sur ton cahier est, lui aussi mignon, je l'aime beaucoup et il me donne envie de faire la même chose, hihihi!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...