dimanche 18 septembre 2016

la famille GPP

Il y a eu la famille des "moyens pots peints".
Il y aura la famille des "petits pots peints" (ils sont en préparation ...)
Et voici la famille des "grands pots peints" !


Ils n'ont pas encore tous trouvé locataire à leur taille, mais ils trônent quand même fièrement dans le salon ! Les motifs ne sont pas bien différents de la dernière fois, mais j'ai changé en peignant les fonds en blanc et/ou NOIR (quelle audace...).
Toujours 2 couches de gesso, et 2 couches d'acrylique (pour les fonds, donc).
Et toujours sans rien mesurer ni ruban de masquage pour les limites de zones, hum...


Puis des motifs à main levée aux feutres Posca. J'ai un peu manqué d'inspiration sur certains (cf ci-dessus ...) mais je craignais que si chaque pot était lourdement chargé de dessins, ça ne fasse trop une fois groupé dans mon salon ! (ok d'accord, c'est trop tard ...)


Et en star timide qui se glisse à peine derrière "le gros noir", voici un pot sur lequel j'ai tenté la couleur.  


Je ne suis pas totalement satisfaite ; j'avais en tête des motifs floraux à la Orla Kiely mais quand j'ai réalisé que j'allais vider mon feutre sans arriver au bout du truc, j'en suis restée à des motifs vides.
On voit bien que mes lignes verticales ne sont pas nickel, aussi.
Et mes feuilles sont trop petites et trop serrées (je n'aurais pas fait une très bonne faussaire, on dirait !).
Bon.
C'est pas si laid non plus.


Quant au pot "tempête de neige dans la nuit", je l'adore ! En fait, si c'était à refaire, je peindrais le fond totalement en noir pour un effet encore plus percutant. Au niveau technique, seuls les tout petits points sont au feutre Posca, tout le reste est à l'acrylique + pinceau classique.
Et d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que l'arrivée d'une "nouvelle" technique (les feutres Posca) est l'occasion d'en ressortir de plus anciennes (ben, juste la peinture, quoi !) ; ce n'est que justice. Et puis, comme quoi, on convoite des "outils" toujours plus perfectionnés, alors que les anciens fonctionnent très bien ! Comme disait une de mes profs (de quoi ? je me demande bien ...) "il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que de mauvais ouvriers !"

En même temps, elle disait aussi "un bon ouvrier a de bons outils" ...

Mmmm ... ça devait bien être une prof de maths, pour adapter les proverbes selon ce qui l'arrangeait comme ça !

9 commentaires:

  1. C'est toujours aussi chouette! Ca fait envie quand on voit ton résultat!

    RépondreSupprimer
  2. Tes pots sont très jolis et uniques !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas facile quand on n'a pas vraiment tout prévu dès le départ.J'en ai fait l'expérience avec la peinture sur porcelaine d'où des déceptions.Mais en fait, c'est nous qui surtout voyons les défauts.Si on compare avec ce qu'on trouve en vente dans le commerce, on relativise.Il est pas mal notre artisant avec ses défauts.

    RépondreSupprimer
  4. quelle patience !!!! et je suis d'accord avec "tout chocolat" ,on est souvent bien trop sévère avec nous ! Le DIY est souvent imparfait, mais tout le temps de bien meilleur qualité que ce que l'on trouve dans le commerce !!!! Rien n'est fait correctement et c'est en plus souvent très cher ! Tes beaux , moi je les trouvent beaux !!! voir un peu trop pour finir dans le jardin et s'abimer avec les intempéries !!
    BIZ

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas bête, je vais regarder autrement les pots en terre cuite qui encombrent mon garage... J'ai le droit de copier pour les motifs?

    RépondreSupprimer
  6. "C'est pas si laid"!!!! Moi, je les trouve très beaux, et justement parce que c'est fait à la main! Tes motifs sont très bien choisis!

    RépondreSupprimer
  7. ça rend bien tous tes pots peints ! Jolie famille Granpopin !
    Et merci pour le lien sur les beaux bokeh (ça c'est pour la sonorité qui me rire quand le mec le dit dans la vidéo).

    J'ai une tonne de pots en terre cuite et j'ai commencé à les peindre ce week-end. Comme une révélation je me suis dit que j'allais enfin utiliser tout ce que les anciens proprio avaient abandonné là. Je vois maintenant les tiens et ça me donne mille idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue dans la famille des Granpopin, de la tribu des Boboké ;) et bonne peinture alors ! j'ai hâte de voir la mise en scène que tu en feras !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...