dimanche 25 septembre 2016

défi gravure septembre 2016 : silhouette


Revoilà le défi gravure tant attendu, puisque cela fait des semaines que je tourne autour du pot ... J'ai souvent ramé pour ces défis, mais alors là, j'ai carrément pédalé dans la vase !

J'ai d'abord gravé un truc en prenant pour modèle un prospectus qui m'était tombé sous la main ... Je n'ai vu aucun usage particulier à ce motif, mais il correspondait au mot d'ordre "silhouette" et puis la contrebasse est un instrument que j'adore. Et enfin, je veux écouler mon stock de lino synthétique à graver, donc tant pis si je faisais un motif pour rien ...
Tamponné à la va-vite sur un bout de kraft, pour essayer ... au final, c'est à ne pas refaire puisque l'encre bave. Le rendu de la gravure me plait assez, restera à trouver un usage meilleur un de ces jours ...


Ensuite, j'ai repensé à une image vue dans un petit recoin d'internet. J'ai vainement essayé de la pister pour trouver plus d'info, mais ce tag/collage d'un artiste de rue parisien n'apparaît que 2 ou 3 fois sur internet, à ma connaissance.
Donc j'ai repris le motif mais en le simplifiant. Certains détails sont ratés (les yeux) mais je n'ai pas réussi à améliorer même en repassant dessus plusieurs fois.
Je suis contente d'avoir réussi quelques unes des "fenêtres" (le personnage avec la fleur, les chiens, le chat à mille pattes !).


Le tampon final a beau être grand, les détails étaient encore trop petits pour moi ! Tant pis, je n'avais qu'à pas m'acharner à utiliser ce médium peu adapté au lieu de la belle gomme (je la garde en réserve pour des motifs qui me plairont plus !). Cela dit, je vois vraiment mes progrès justement sur les fameuses fenêtres.


Mes différents encreurs donnent tous des résultats approximatifs, mais malgré tout, c'est le rouge qui donne le résultat le plus chouette, je trouve.


 Une bonne chose de faite ! Vivement octobre !

8 commentaires:

  1. Mes filles diraient "trop douée, c'est pas juste", alors que pour moi, c'est qu'elle chance d'avoir autant d'imagination et de savoir faire !
    Alors j'admire et je me fais plaisir en admirant 😊

    RépondreSupprimer
  2. pour quelqu'un de pas inspiré !!!! Deux tampons pour un défi !!! Bravo ! j'aime particulièrement le premier et l'effet ombré que cela donne !!!
    Ce tampon, je l'imagine très bien pour une carte d'anniversaire, de souhaits, de...... La musique accompagne tous nos moments non?
    Et vivement octobre, oui, que tu nous fasse découvrir le prochain !
    BIZ

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la silhouette du musicien, et en effet,comme le dit Liochka, je la verrai très bien sur une carte.
    Je ne connaissais pas l'illustration (ou plutôt le collage) qui t'a inspirée pour la seconde gravure, c'est très beau, et je trouve que ton tampon rend très bien. Allez, on planche pour le thème du mois prochain!

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore!! Quelle imagination!! Chapeau!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec les filles, les deux tampon sont réussis et bravo pour l'inspiration! J'adore ce défi qui permet de nous enrichir, de découvrir les autres créas c'est super sympa! Ce sont de jolies gravures... Vivement le mois prochain! Biz à toi

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour t'être accrochée et avoir réussi à faire un tampon !
    Est-ce qu'un jour tu pourras faire un article pour comparer les "vertus" des différents supports à tampon, partager tes bonnes adresses...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les deux avec une préférence pour le musicien. Ils sont géniaux tes tampons !!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...