J'ai déjà participé une fois au Projet DIY ; un collectif de blogueurs qui réalisent quelque chose chaque mois sur un thème donné. Pour l'été, on nous proposait un échange postal, un peu plus élaboré que le simple "mail art" pour lequel seul l'emballage compte, à la limite ...
Le "Happy Mail" consiste donc plutôt en une enveloppe rebondie remplie de petits mots et petites choses, souvent faites main.
Voici donc ce que ma binôme a reçu !
Comme le thème était "souvenir de vacances", je me suis inspirée des diverses activités qui ont jalonné mon été : lecture, musique, gourmandises, nature, dessin et bricolages ...
L'enveloppe (de récup) est donc dessinée recto et verso (ci-dessous) ...
Puis le contenu est réparti en petits sachets soigneusement étiquetés...
Le sachet "création" propose plusieurs étiquettes (pour organiser ses rangements, ou marquer de futurs paquets cadeaux) à base d'origami ; des étoiles en origami (tuto ici) à utiliser à sa guise ; un petit mot avec quelques pistes de découvertes musicales pour accompagner le tout !
... et voici d'où viennent mes étiquettes : du carton coloré (récup d'intercalaires scolaires), un gabarit découpé dans du plastique (récup des couvertures de cahiers rigides), une pince emporte-pièce pour le petit trou en haut ...
Le deuxième paquet est consacré aux lectures de vacances : un marque-pages tamponné et une liste de mes lectures préférées de ces derniers mois.
Le paquet nommé "envie de fraicheur" contient des étiquettes tamponnées à base de fruits (mais pas que !) et la petite enveloppe qui se déplie pour révéler des recettes découvertes récemment et bien appréciées cet été !
Et enfin, le paquet "nature" contient de la menthe séchée du jardin pour faire des infusions ou parfumer un thé ; et des cartes tamponnées autour de motifs inspirés par la nature (tournesols-mandalas, plumes et cactus)
Pour les curieux, voici le contenu des petites enveloppes ; idées de lectures, de recettes, d'écoutes musicales ...
Le bémol de ce projet : je n'ai pas réussi à coller aux couleurs favorites de ma destinataire (bien moins "explosives" que celles dont j'ai l'habitude) ... j'espère malgré tout que l'ouverture de cet envoi lui aura fait plaisir !
Whaou que c'est joli !!! J'adore, ta correpondante a du être ravie !! Je suis étonnée que tu ne lui aies pas envoyé une pierre ou deux décorées de Posca haha (je plaisante of course)
RépondreSupprimerGrosses bises et belle fin de semaine !
Une bien jolie enveloppe remplies de jolies petites choses !!!
RépondreSupprimerBelle soirée
bises
Caroline
Waouh!c'est un très joli happy mail, tout en finesse. Bravo!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes étiquettes en étoiles 😊! C'est un Happy Mail tout en douceur qui respire la dolce vita des vacances!
RépondreSupprimerHey, génial ce happy mail! Très chouette, j'aime beaucoup. Tes tags fait maison sont top, recyclage des cahiers ou intercalaires c'est TOP TOP TOP, je retiens l'idée surtout celle du gabarit. Tout comme toi, j'ai une pince emporte-pièce par contre je n'ose pas m'en servir. Du coup, ça va me motiver à tester! hihihi! A bientôt, biz
RépondreSupprimerOUh la la je crois que j'aurais adoré ce genre de petits paquets. Les petites surprises comme ça c'est tellement adorables!
RépondreSupprimerElles sont drôlement mignonnes ces cartes tamponnées :-) Gros coup de cœur pour les cactus !
RépondreSupprimerSylvaine
Coucou,
RépondreSupprimerbravo pour ton happy mail ,il est trés sympa,les étoiles sont adorables!
Oh les belles idées! Bravo pour ta créativité et la réalisation toujours parfaite!
RépondreSupprimerAhhhh le voilà mon Happy mail, j'ai été plus que ravie de recevoir ce courrier, des couleurs pastels comme j'aime, plein de petits trésors qui m'ont fait chaud au coeur. Et même des airs de musique et des livres que je ne connaissais pas du tout...une belle rencontre bloguesque !!!
RépondreSupprimerBisous, bisous
J'ai hâte qu'on s'envoie un Happy Mail !!
RépondreSupprimerTrès joli contenu ! Jain a également beaucoup rythmé mon été et le rythme encore. Je retiens également la recette pastèque/feta
RépondreSupprimer