Rhâ ! j'en suis fière, de celui-là !
Convoité après l'avoir croisé ici ou là, ce beau châle "Stripe Study" de Veera Valimaki est enfin sur mes épaules, après de loooongues heures de tricotage quand même (deux bons mois).
Elle m'avait prévenu que le point mousse, dans les dernières rangées (la bordure blanche), on en faisait une overdose ! C'est vrai que des rangs de 300 mailles, pour lesquels il faut un quart d'heure, ça devient longuet.
Mais le jeu en valait la chandelle !
J'ai acheté la laine une fois de plus chez Laine et tricot, c'est une laine danoise bien rustique, au rendu un peu irrégulier et pas très agréable à tricoter selon mon goût. Mais les couleurs dégradées, j'adore !
Précision technique : contrairement aux indications du patron, il faut très peu de la laine (ici) blanche. Du coup, avec la fin de ma pelote, j'ai continué mes préparatifs d'hiver avec des mitaines que vous verrez bientôt ! Un régal de tricot rapide (une mitaine en 3 jours, ça change la vie après les soirées à tricoter 2 rangs du châle !)
Voilà de quoi égayer le futur hiver. Je n'ai plus qu'à coudre le manteau noir, encore au stade de vague idée, qui mettrait bien en valeur cet arc-en-ciel.