Pour mon 13e neveu, 1er fils de mon "bébé" de frère (rholàlà, c'est donc plus un bébé, en fait !), il fallait un cadeau à la hauteur.
J'ai donc passé le début de l'été sur cette chose-là, une bonne occasion de tester une méthode de crazy patchwork que j'avais trouvée fascinante de simplicité et d'efficacité quand je l'avais croisée sur le net. Il s'agit donc de coudre plein de petits morceaux informes sur une base de papier (journal) que l'on arrache ensuite.
J'ai choisi de faire des carrés plus ou moins monochromes ; le tout à base de chutes soigneusement triées, bien sûr. Le tas a baissé, mais je pense qu'on pourrait coudre une dizaine de plaids de ce genre par an sans arriver au bout de son stock de chutes, en fait ! J'adore ce genre d'ouvrage, qui à lui seul raconte toute une tranche de vie ! "Oh, ça c'est ma jupe / mon short / une chute donnée par X ..." !!
Au dos, une bande en rappel du "motif" du devant, un faux-uni bleu pâle, et une bande blanche pour la "signature" (non, je ne vous avouerai pas que j'ai tout simplement mal mesuré la partie bleu pâle !)
La signature a été la première (et unique à ce jour) utilisation des fonctions d'écriture et point fantaisie de ma nouvelle MAC. C'est magique !! Bon, cela dit, c'est quand même moins joli qu'une belle broderie à la main, mais c'est tellement plus rapide et rigolo !
Et pour finir, une ouatine au milieu, un biais noir autour, et 2-3 lignes de matelassage pour tester là encore les capacités de ma machine (avec la table d'extension, c'est un pur bonheur que de manipuler ces grandes surfaces de tissus)
Quizz : quels tissus de quels ouvrages publiés sur ce blog reconnaissez-vous ici ?!