Dire que je trouvais, avant, le fait de souhaiter des voeux "formels" trop ... formel, justement ! Et pourtant, cette année, j'ai fait dans l'ultra classique avec de vraies cartes en vrai papier (pas de carte virtuelle, beurk !) pour de vraies gens !
J'ai été poussée autant par l'envie de ne pas (trop) perdre de vue des amis lointains que par celle d'utiliser le matériel de création reçu à Noël : un chouette cadeau qui m'a vraiment touchée, parce qu'il correspond doublement à ce que j'aime (création, et recyclage).
Il s'agit en effet d'un carton plein de petites cases remplies de ... trucs ! C'est une association dédiée au recyclage et à la valorisation des déchets industriels qui proposait ces kits pour les fêtes. Le local ouvre régulièrement aussi dans l'année pour vendre toutes sortes de matériaux en vrac.
On trouve donc dans ce carton : des chutes de bois, des chutes de plastiques (morceaux de montures de lunettes, par exemple, ou encore chutes de sols plastiques), carton (ondulé, texturé, en lamelles plissées ...), de l'intissé et du vrai tissu, des rubans et galons, du papier ... De quoi réaliser des cartes pleines de reliefs et de textures variées.
Et puis ces cartes ont été aussi l'occasion de sortir les papiers variés reçus lors des derniers Paper Swaps auxquels j'ai participé ... je vous en reparlerai !