Oh, mais que revoilà ?? le même tissu que la dernière fois ! Et la même sangle !
Le sac de sport aurait-il rétréci au lavage ?
Nenni !
C'est que les chutes faisaient de l'oeil à n°2, qui par ailleurs, remplissant de plus en plus (ah ça, c'est pas lui qui sera pris au dépourvu pour la prochaine fin du monde, avec son couteau suisse, ses jumelles, ses mouchoirs et son sifflet toujours sur lui ...) la précédente pochette cousue pour lui, en avait besoin d'une plus grande.
Dotée d'un grand sens du sacrifice, je lui ai donc cousue celle-ci, toujours avec la même technique maison un peu tarabiscotée mais qui permet doublure, coutures cachées et maints petits détails.
... ou pourquoi je récupère TOUJOURS les attaches à cartables sur les vieilleries qui vont à la poubelle ...
Un élastique forme des "porte-crayon", "porte-sifflet", "porte-bidule" ...
Et même, bravant mon tabou personnel qui consiste à ne RIEN coudre à la main, j'ai ajouté après coup une cloison centrale qui s'arrête à mi-hauteur (cousue main, donc, beurk).
Vous noterez l'horrible surpiqûre (il faut bien un point faible ...) autour de la fermeture éclair, je ne me l'explique pas, mais je passe outre sans trop d'insomnies ...
A nouveau, un ouvrage mis en usage aussitôt si l'on en juge par la crasse qui couvre déjà délicatement le blanc du tissu ...