... pour températures qui chutent ...
popeline marine à pois blanc - Stop Tissu
biais rouge maison (5 mètres !!) en coton Mondial Tissu
Encore une fois, je suis hors-saison, bouh !! J'ai profité des rayons de soleil à la chaleur timide de cet automne qui nous tombe dessus pour faire des photos, mais en réalité, je n'ai pas encore pu porter cette robe.
Je l'ai terminée très exactement la veille de la chute des températures ! Ce fut encore une fois une longue histoire, je me rends compte que, pour les cousettes les plus "complexes", cela me prend toujours un temps fou pour passer à l'action. J'ai reçu le patron pour Noël 2012, j'ai acheté le tissu idéal en juin 2013, et ensuite je n'ai fait que repousser les choses sérieuses en me convainquant qu'il fallait faire une toile pour ne pas gâcher le beau tissu ... Car je suis comme beaucoup de gens entre plusieurs tailles et je n'étais pas trop sûre de mes adaptations apportées au patron (c'est à dire les passages d'une taille à une autre au niveau de la ceinture par exemple).
Oui, mais je n'avais jamais le bon tissu pour faire la toile !
Bref, quand j'ai enfin trouvé, la toile fut faite en une soirée, c'en est ridicule !
Après, il a fallu trouver le temps d'acheter la bonne fermeture éclair.
Et enfin, le temps de tout bien peaufiner : biais maison, et qui dit biais contrastant dit des taaaaas de changements de couleur de fil pendant la couture, et encore moults repassages pour que tout soit impec.
Et à l'essayage, j'ai été quasiment révoltée : comment se peut-il qu'il existe des patrons aussi PARFAITS face à tous les patrons bancals qui sévissent dans le commerce ?? Si Eleonore a réussi cet exploit (elle qu'on peut considérer comme autodidacte), pourquoi d'autres dont c'est le métier d'origine nous pondent des "trucs" aussi informes et irrattrapables ??
Je sais bien que j'arrive 2 ans après tout le monde, mais vraiment c'est incroyable comme ces patrons ont un rendu flatteur pour toutes les silhouettes ... ma petite brioche de multipare n'en revient pas !
C'est décidé, puisque c'est comme ça, je mets
Aubépine dans ma lettre au père Noël !