Puisque même la météo est d'accord, il est temps que je vous reparle de flocons.
Je vous avais montré ceux que nous avions réalisés pour tenter de se croire en hiver à Noël. Et je vous avais dit que la folie découpeuse de papier avait sévi à tel point que nous avions utilisé des flocons pour d'autres usages.
Que voici.
Ce sont d'abord les enfants qui ont eu l'idée de faire de petites cartes-étiquettes pour les paquets. Je vous les montre brutes de décoffrage ; il vous faut imaginer le petit ruban, le paquet, le "pour Bidule de la part de Machin" écrit de l'autre côté !
La deuxième idée a été de décorer un simple sac en papier (recto-verso) avec des flocons ; en couleur cette fois-là pour trancher sur le fond blanc.
Et puisqu'on est dans un article décousu, allons-y gaiement ! Voici le contenu du sac, cadeau pour Petit Frangin et sa Petite Femme :
12 paquets pour 12 mois de l'année ! Dans la même veine que le calendrier de l'Avent ; c'est un cadeau multiple destiné à donner le sourire à intervalle régulier tout au long d'une année qui s'annonce chargée (avec peut-être parfois des coups de mou - que je ne leur souhaite pas, évidemment, mais bon ... !)
Je me suis amusée avec des paquets 100% récup : une base de feuilles de cahier (ou pour les plus grands, de papier peint pris sur l'envers) décorée de collages avec le matériel que je vous présentais ici l'année dernière.
Je vous montre déjà le contenu du mois de janvier (ce sont pour l'essentiel des cadeaux fait maison ; et si quelqu'un est intéressé par la liste exacte de ce que j'ai mis, il faudra me le demander par mail car je ne veux pas dévoiler tout cela, au cas où des yeux indiscrets trainent ici !)
Il s'agit d'un sac à tarte, mais d'un format que je n'ai pas croisé souvent, et qui me semble-t-il devrait être plus pratique à l'usage que les sacs plus fermés (comme là par exemple)... à confirmer.
J'ai utilisé les mesures et explications données par Les Lubies de Louise. Explications claires et détaillées, on peut y aller les yeux fermés !
Les tissus principaux proviennent de trocs. Ils sont matelassés avec toujours mes braves plaids de VPC que je cisaille allègrement au fil des projets. Vous reconnaissez peut-être aussi le tissu de la bride.
Rendez-vous en juin pour le prochain cadeau, fait par mes mains, de cette série de longue haleine !