Ce n'était pas moi par hasard qui avais juré ne plus coudre de costumes avant ... longtemps ???
Et ben, en fait j'ai récidivé ! A bout d'idée de cadeaux pour les neveux, cette idée-ci a eu le très grand mérite de : servir pour 2 enfants de 2 familles différentes ; se faire avec le matériel en stock ; et d'être une taille unique ajustable !
Les matières étant de source et de composition inconnues, ce n'était pas l'idéal pour faire des appliqués, cela gondole un peu, mais l'effet reste correct de loin.
Les tuniques sont faites de 2 rectangles troués pour la tête (un simple zigzag pour finir l'encolure) et avec ajout d'un petit rectangle le long des côtés pour avoir la bonne largeur et ne pas coincer à l'enfilage.
Pour ajuster ensuite le tout, une ceinture avec un long scratch afin d'être réglable et de servir plus longtemps.
Le masque est réduit à sa forme la plus élémentaire (je ne me voyais pas me lancer dans une cagoule intégrale à oreilles !!) mais j'ai pensé à la peau douce des petiots en le doublant de feutrine !
Voilà donc des déguisements assez sommaires, mais portés sur tee-shirt et pantalons noirs, je pense que ça ferait très bien l'affaire !
trooooooop mega cooool !!!!!
RépondreSupprimerSuper Bravo Super Papelhilo!! Ils vont adorer tes Supers neveux!!!!!
RépondreSupprimer