Cet article, et les suivants, s'adresse plutôt aux lecteurs pourvus de trolls en âge d'attendre fébrilement le père Nono (je n'ai pas donné d'âge, vous noterez ! Cela dit, si vous avez des trolls de 40 ans fébriles, le contenu des articles risque de ne pas faire l'affaire...).
Bref, il faut que je vous situe un peu le contexte : les années précédentes, je prépare toujours un calendrier de l'Avent "à vivre" (et pas exclusivement à manger ou à jouer comme les calendriers du commerce) pour les enfants. Cela demande pas mal de préparation, et en cachette de préférence !
juste pour l'ambiance, les lanternes en papier ...
(Si cela vous titille :
Et, oui, 2011 a disparu des annales !)
Bref, la fin de l'année 2014 s'annonçait vraiment trop chargée pour que je puisse compter sur les soirées de novembre pour préparer quelque chose d'équivalent.
D'où une petite idée : faire un échange de calendriers de l'Avent ! Je remettais en forme les idées des années passées à destination d'une autre famille, qui faisait de même ! Le "troc de calendrier" s'est donc organisé entre deux tribus de cousins un peu éloignés géographiquement ; chaque famille a préparé un calendrier pour l'autre.
J'ai tellement anticipé, et tout est prêt depuis longtemps, alors je vous propose, si ça vous intéresse, de découvrir jour après jour ce qu'il y aura dans les petits paquets ouverts par les cousins ! Rendez-vous lundi 1er décembre en fin de journée ...