Pendant plusieurs années, je ne savais pas ce que voulait dire le manque d'inspiration, j'avais toujours un milliard d'idées en attente ; je faisais le ménage, la vaisselle et la bouffe en pensant aux prochaines 2 minutes de libres que j'aurais pour avancer sur tel ou tel projet ... Puis je suis devenue plus flemmarde peut-être (j'ai vieilli ?!) et j'ai parfois remplacé le temps à créer par du glandouillage ; et l'inspiration est un peu partie ...
Du coup, quand une idée -aussi bizarre soit-elle- se présente, je la saisis ! J'ai eu en tête ces dessins mains/fleurs, avec un contraste noir et blanc et couleurs ; sans trop savoir quel était l'intérêt de la chose. Mais ma foi, j'ai suivi l'idée, et puis je trouve finalement assez amusant le rapport entre la posture de la main et les fleurs (j'y vois certaines correspondances, alors que ça n'a pas été tellement réfléchi sur le moment)
encre de Chine, appliquée en partie au couteau à peindre (faute de meilleur ustensile ce jour-là !)
crayons aquarellables
la renoncule, ma fleur préférée en vrai, mais fort difficile à rendre !
et vous, quelle est votre fleur préférée ??
en faisant des recherches de photos, j'ai découvert qu'il existe des fuschias de toutes les couleurs !
vous saviez ça ?!
J'aime énormément le concept de série, mais souvent je n'ai plus envie d'aller au bout du projet proposé car je me lasse ! (Je suis vraiment l'archétype de "l'artiste" flemmarde, aujourd'hui, décidément !) Je suis donc contente d'avoir réussi à faire plus de 2 réalisations sur le même principe.