Les invitations aux anniversaires, pour les enfants c'est chouette, pour les parents c'est le casse-tête pour trouver un cadeau ni ruineux ni déjà possédé par l'enfant en question.
Du coup, je mise sur "l'attirail cuisine" : un tablier, un mini-livre de recettes, des petits moules à gâteaux rigolos.
Pour le tablier : de la toile enduite, et une valeur sûre ; le prénom de l'enfant ! C'est LE détail qui garantit un minimum d'intérêt de l'enfant pour un objet fonctionnel qui ne fait pas tut-tut-pouet-pouet avec des lumières qui clignotent.
Et à côté, un torchon de cuisine ??
Pas du tout, ce sont les rideaux d'un placard de chambre (rustique, on a dit : pas de belle porte bien hermétique -malheureusement- chez nous) qui m'ont occupé tout le mois de juin ... Je vous les montre dans toute l'ampleur (8m quand même) de leur inintérêt car vous verrez bientôt ce que les chutes sont devenues ...
Remarques techniques en vrac :
-le tablier comporte des finitions au biais sur les "emmanchures" afin d'y faire coulisser le lien pour permettre un réglage facile autour du cou de l'enfant (idée trouvée ailleurs sur le net)
-les rideaux, c'est vraiment la plaie à coudre ! Note pour moi-même : lorsqu'on fronce le haut du panneau (avec une ruflette par exemple), lui donner une largeur supérieure à l'espace à masquer car s'il l'on prend les mesures exactes, on finit toujours avec un panneau qui semble pas assez large.