Tout comme cet été (juillet, août), le défi gravure du mois a été l'occasion d'échanges épistolaires au sein de notre groupe virtuel de graveuses.
Le thème était vaste : "douceur", et je n'avais pas envie de graver un tampon trop Noëlocentré (oui j'ai l'esprit de contradiction !). Alors, va savoir pourquoi, j'ai eu envie d'une petite bestiole mignonne - moi qui ne suis pas mignonnerie pour deux sous.
En fait, si, il y a une sorte d'explication, c'est que ce tampon devait servir aussi à autre chose (à voir prochainement), et sa taille devait être réduite, donc pas question de faire quelque chose de compliqué et de trop détaillé.
Donc une petite tête de lapinou ! Archi-simple, pas très difficile si ce n'est qu'il fallait ne pas se rater pour les tout petits yeux et les tout petits traits du museau.
Après, j'avais envie d'utiliser mon encreur blanc, pour évoquer la neige, le givre, tout ça (on se demande bien d'où sort l'inspiration - vu le brouillard et le le gel qu'on a en ce moment !).
Du coup il fallait un fond plutôt sombre. Oui mais je ne voulais pas de noir pour autant, un poil tristoune. Sur mon bureau, ce papier rose : va pour un Noël rose ! (très très rose, puisque les enveloppes en papier de récup sont roses aussi, et j'ai poussé le vice jusqu'aux timbres assortis !)
Je ne suis pas 100% satisfaite de mes cartes, même si c'était l'idée que j'avais au départ ... les lapins ne se voient pas tellement.
Pour me faire "pardonner" et rester dans l'esprit de l'hiver, j'ai ajouté une petite infusion à déguster quand il fait froid dehors !
Enfin voilà, l'avantage de ce tampon est qu'il resservira à Pâques !!
Oh !!! il sont tout doux tes lapinous ! J'aime bien qu'ils ne flashent pas derrière les vitres bien au chaud !!! On les croirait fait de nuages !
RépondreSupprimerBIZ
haha, la vision poétique qui transcende les défaillances techniques !
SupprimerMoi aussi j'aime beaucoup ces petits lapins tout mimi, en blanc rehaussé au stylo... Elle est super chouette ma carte (moi qui ne suis pas très "rose", vois-tu !), et mes filles l'admirent et l'admirent encore (des animaux tout mignons + du rose + de la neige + une enveloppe fleurie... c'est parfait pour chez nous !! Merci encore !
RépondreSupprimerje ne suis pas rose du tout, d'habitude, et je n'avais pas réalisé le potentiel "spécial petites filles" que ça prendrait chez toi ! tant mieux !!
Supprimer:) ah non mais moi aussi je l'aime beaucoup, ma carte, hein !
SupprimerWouhhh ça y est ça commence ! Tu dois être l'une des premières à avoir envoyé tes cartes, CLaire, non ? Les miennes sont en fin de préparation !! Je pars samedi donc il faut que ça soit posté avant ^^
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai eu des déceptions avec l'encre blanche... c'est pas évident. Mais tes cartes sont jolies et tu as bien "réhaussé" le blanc avec des petits détails en feutre blanc (si je ne me trompe pas :).
En tout cas moi j'ai choisi la fleur pour la douceur.. Un peu comme tes enveloppes ^^
A bientot par voie postale ;)
et bien, j'avais envie de faire comme les anglosaxons (du moins à l'époque où ils envoyaient du courrier de Noël ... de nos jours je ne sais pas) qui adressaient leurs cartes de Noël vraiment avant Noël (contrairement à nous français qui préférons les voeux de nouvelle année)
Supprimeroui, j'ai utilisé du feutre fin pour réhausser les contours trop flous ... ça fait pas mal l'affaire !
J'aime bien tes petits lapinous tout blanc, ils osnt drôlement jolis et je pense comme Liochk! Je trouve que tu es très bien dans le thème qui est la douceur, tes petits lapins sont très doux et ton rose va parfaitement bien à ce thème! C'est chouette, bravo à toi Claire!
RépondreSupprimermerci ! j'ai hâte de voir ce que préparent les autres !
Supprimer